Alors moi j'ai toujours adoré Card captor sakura que je regardais a la télé mais ma préférence va tout de même a Chobits bien que j'aime bien aussi Angelic layer.
Chobits est un manga différent des autres, on trouve aussi bien une histoire d'amour, on le range en shojo, mais a aussi ce petit côté sexy et meccha qu'on retrouve dans les bons shonens. Mais il y a aussi le côté très spirituel et philosophique du besoin d'avoir quelqu'un dans sa vie au point de vouloir éliminer tout ce qui est gênant sur son chemin qui ferait un excellent seinen.
Chobits est aussi une oeuvre avec un dessin magnifique de CLAMP qui meurt petit à petit. J'ai été très deçue par le dessin de XXXholic et TRC. Les membres sont très tirés comme du chewing gum et contrairement à CCS ou Chobits l'héroine ne porte pas ces belles robes qui nous on toutes fait rêver a chaque nouveau tome.
De plus Chobits est bel et bien terminé. L'héroine avait un but qu'elle a atteint. Une chose que je n'aime ce sont les mangas où l'on reste sur sa fin et qui pourrait très bien continuer indéfiniment.
VOILAAAAAAAA écrir autant me donne mal à le tête XD