Fruits Basket Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fruits Basket Lovers


 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Le conte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darknoti
╬-puriste premiere du nom-╬
╬-puriste premiere du nom-╬
Darknoti


Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Devant l'ordi
Date d'inscription : 13/04/2006

Le conte Empty
MessageSujet: Le conte   Le conte EmptyJeu 11 Mai - 20:44

Salut alors on a un examen final de sequence ou on a du inventer un conte, la prof a dit qu'on avait le droit de le montrer ou de se faire corriger par d'autre etc...Donc je propose le mien^^ C'est qu'un simple copie coller mais ont s'en fout oki^^Peut etre que Akki proposera le siens aussi. ;) En tout cas on devait tout faire à l'imparfait et au passe compose et autre temps du genre et respecte le schema narratif m'enfin je pense que vous voyez de quoi je parle^^
Je suis ouverte à toute critique surtout les directes et pour moi j'autorise les "c'est de la mer**" ou les truc comme ça ;)

L'enfant ailé


Il était une fois un jeune garçon orphelin qui vivait dans un petit village éloigne du reste du monde en compagnie d’un griffon qui l’avait adopté.

Un jour qui, paraissait pourtant comme les autres, le royaume fût renversé. Une horrible sorcière c’était empare du trône et avait commencé un règne de terreur.

Personne n’osait s’oppose à cette être maléfique de peur d’en perdre la vie. Cette abominable bonne femme avait ainsi tout contrôle du peuple, ce dernier essaye de lutter en secret contre cette tyrannie hélasse ce n’était point chose facile.
Notre jeune garçon et quelques de ces amis du village étaient partis dans la grande ville pour intégrer une petite ligue et ainsi libérer le royaume de cette hideuse sorcière.
Le combat contre leur liberté risquait d’être long ainsi pour en finir au plus vite certain avaient été charger de chercher des partisans à leur cause, l’aide du griffon étant fort utile le jeune garçon partie sur le champs.

Sur le chemin celui-ci vie un nain, les nains étaient remplie d’honneur, ils ne resteraient pas longtemps silencieux devant cette menace constante d’autant plus que leur aide aurait pu être d’une grande utilité aussi notre vaillant jeune homme descendit en direction de ce petit être.
Il lui expliqua le pourquoi de ces agissements et lui demanda si celui-ci ne pouvait point contacter le chef du village pour une alliance. Le nain accepta de lui montrer le chemin vers leur village et de voir si ils pourraient faire quelque chose.

Le chef du village l’accueillie chaleureusement, mais celui-ci refusa de prendre part à cette guerre car il avait appris de Gnome, l’esprit originel de la terre, que cette sorcière avait en fait pactisé avec Angelus, le dragon rouge, et il ne pouvait ce permettre de risquer la vie du peuple nain pour des problèmes qui ne les touchaient pas encore. Devant la peine du jeune garçon le chef accepta tout de même de leur procurer un peu d’aide. Il lui expliqua que dans la caverne de la forêt d’esquadia se trouvait un brassard sur lequel serait grave des runes et dans lequel serait incruste un joyau légendaire nommé « Grenat » protègerait de la chaleur et de toute flamme. Il suffirait au jeune garçon de passer un pacte avec Efreet, Maître des flammes, si celui-ci acceptait son serment il lui lèguerait ces pouvoirs et lui cèderait le passage pour récupérer le brassard du Grenat.

Quand, dans la grotte, Efreet apparu notre combattant lui fit part de son serment, expliquant le pourquoi de cette guerre et le besoin de puissance pour réobtenir la paix dans son royaume. Efreet ne fut point convaincu et voulut tester la force de la personne qui lui demande ces pouvoirs.

Grâce au griffon notre jeune garçon réussit à sans sortir, non pas sans avoir failli être carbonise une dizaine de fois certes, mais l’esprit fut très impressionne par tant d’entente entre un griffon et un humain, il accepta donc de l’aider jusqu'à accomplissement du serment et lui montra le passage qui permettait d’accéder au joyau rouge. Le jeune garçon s’empara du brassard et remercia celui qui était à présent son esprit.

Avec l’aide de son griffon se hâtèrent de se rendre au trône pour combattre cette sorcière qui avait osée souillée la demeure de ce roi qui était si chaleureux. Mais ce fut dur, la monstrueuse femme avait réussi à rassembler des partisans qui montaient la garde, ainsi dut-il ce battre maints et maints fois avant d’arriver dans la salle du trône. Enfin il se retrouva devant sa sorcière, ce combat allait jouer l’avenir de son peuple. L’hideuse bonne femme fit appelle des le début de la bataille à Angelus, quelle Grandeur, sa peau était d’un rouge écarlate illuminant d’un éclat inconnue et les jets de flammes qui sortait de sa bouche désintégrait littéralement tout sur leur passage ce démon aurait facilement tenu tête au maître des flammes. Le jeune homme ce rappela alors le conseil du chef des nains, il lui avait dit qu’une fois protégé de toute flammes celui-ci devrait concentrer ces attaques sur les yeux de sont ennemies et des la première occasion les transpercer des serres de son griffon. Ce qu’il fit, cela marcha dès le premier coup. Ainsi le griffon se mit à attaquer les endroits ou la peau du dragon était plus fragile le dragon tué la sorcière mourut avec lui étant liée par un pacte.

Alors que le jeune garçon n’en revenait pas de sa victoire une étrange femme apparut devant lui, celle-ci portait des ailes d’anges. Elle lui dit « Oh jeune guerrier j’ai vu tout ton combat de la haut, nous avons reconnus ta bravoure ainsi tu nous as aide en tuant une personne dont l’âme était destine à servir les guerriers du mal et tu t’es montre plein de courage envers ton peuple nous t’accorderons donc trois vœux. » Bouche bée devant cette apparition, le jeune garçon ne sut que répondre il réfléchit longuement et demanda « je souhaite que le dragon rouge réssucite et retourne dans son royaume car il n’est devenue que ce que les hommes ont fais de lui. En second je souhaite que la famille royale ainsi que tout ce tuer par cette sorcière et ces acolytes qui ne méritaient pas la mort reviennent à la vie… »
-C’est exauce à présent formule ton dernier souhait »
-Je souhaite vous accompagnez la haut et veiller à ce que le monde reste en paix »
-es-tu sur que c’est ce que tu veux ? »
-…Pourrais-je revenir sur terre quand je le souhaiterais ? »
-Bien sur mais il ne faudra dans ce cas jamais que personne ne sache ou tu es le reste de ton temps »
-Dans ce cas voila mon troisième vœu ! »

Ainsi le monde ne connut plus jamais de période de misère et de violence, on raconte ça et la qu’un jeune garçon du nom de Nowe, l’enfant ailé, et Fubar, le dieu Griffon, veillerais sur nous là-haut accompagnais de Silmeria, la déesse de ce monde.


Dernière édition par le Mar 16 Mai - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akki
Admin
Admin
Akki


Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : SUR MON JOULI FOFO ^^ !!!
Emploi : Collègienne
Loisirs : Y en a tellement !
Date d'inscription : 12/04/2006

Le conte Empty
MessageSujet: Re: Le conte   Le conte EmptyVen 12 Mai - 18:26

BRAVVOO !!!
BRAVVOO !!
MAGNIFICOO !!!
SUPEERR !!!!


Tu es S-U-P-E-R DOUE !!!!!
Juste un truc, j'éspère que tu liras vite se message :*Fallait tout faire au Passé simple comme un conte !!
Revenir en haut Aller en bas
https://fruitsbasketlovers.1fr1.net
pitiponc
Ancienne à qui vous devez le respect
Ancienne à qui vous devez le respect
pitiponc


Nombre de messages : 211
Localisation : dans le manoir d'Akito et dans la secte de Kyo (je suis coupée en deux XD)
Date d'inscription : 12/04/2006

Le conte Empty
MessageSujet: Re: Le conte   Le conte EmptyVen 12 Mai - 21:07

BRAVO, C'EST SUPER!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
tibodragon
sensei
sensei
tibodragon


Nombre de messages : 259
Localisation : je sais pas.....ouinnnnn
Emploi : lycéen
Loisirs : Torturer des bishos avec Darki, déconner avec Sokouny, lire du yaoi avec Lovha,etc....
Date d'inscription : 15/04/2006

Le conte Empty
MessageSujet: Re: Le conte   Le conte EmptyVen 12 Mai - 22:19

si vous le dites, BRAVOOO.
gomen je n'ai pas le temps de le lire, je vais le telecharger et écrire une suite...promissss
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaisland.free.fr
Darknoti
╬-puriste premiere du nom-╬
╬-puriste premiere du nom-╬
Darknoti


Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Devant l'ordi
Date d'inscription : 13/04/2006

Le conte Empty
MessageSujet: Re: Le conte   Le conte EmptyDim 14 Mai - 19:27

A...euh...ben merci^^! C'est gentil.
Tibo>>Tu vas faire une suite?Cool!!!!J'l attends impatiement *.*
DEPECHE TOI DE NOUS FAIRE LA SUITE xD!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rikusan
kohai
kohai
Rikusan


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 16/04/2006

Le conte Empty
MessageSujet: Re: Le conte   Le conte EmptyVen 19 Mai - 21:59

Pas mal pas mal ^^ J'ai bien aimé sauf le "Happy end" (j'aime bien les histoires qui finissent mal lol mais bon j'suis pas nette dans me tête...lol)
N'empeche y'a quelques éléments des Final Fantasy nan? En tout cas bravo et écris en nous d'autres! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darknoti
╬-puriste premiere du nom-╬
╬-puriste premiere du nom-╬
Darknoti


Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Devant l'ordi
Date d'inscription : 13/04/2006

Le conte Empty
MessageSujet: Re: Le conte   Le conte EmptySam 20 Mai - 13:38

Rikusan>>Parce que tu crois que j'aime les happy end xD ?
A ton avis pour FF9 c'est mon prefere :lol:
Non c'est juste que la on avait des contradiction sur le theme du "conte merveilleux" et j'avais pas le choix^^
Revenir en haut Aller en bas
Darknoti
╬-puriste premiere du nom-╬
╬-puriste premiere du nom-╬
Darknoti


Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Devant l'ordi
Date d'inscription : 13/04/2006

Le conte Empty
MessageSujet: Re: Le conte   Le conte EmptySam 27 Mai - 23:12

J'ai eu 12/20 TT______________________TT
Et Na-chan a eu 15/20 ^^ Aller montre nous ton conte Na-chan!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akki
Admin
Admin
Akki


Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : SUR MON JOULI FOFO ^^ !!!
Emploi : Collègienne
Loisirs : Y en a tellement !
Date d'inscription : 12/04/2006

Le conte Empty
MessageSujet: Re: Le conte   Le conte EmptyDim 28 Mai - 12:21

Je sais pas mettre de doocument sur l'ordi mais je vais essayer ... ... ... ... ... ... ... .
SA MARCHE POO !!!!( >ç<)
Revenir en haut Aller en bas
https://fruitsbasketlovers.1fr1.net
tibodragon
sensei
sensei
tibodragon


Nombre de messages : 259
Localisation : je sais pas.....ouinnnnn
Emploi : lycéen
Loisirs : Torturer des bishos avec Darki, déconner avec Sokouny, lire du yaoi avec Lovha,etc....
Date d'inscription : 15/04/2006

Le conte Empty
MessageSujet: Re: Le conte   Le conte EmptyLun 26 Juin - 14:01

soit tu le scan soit tu le tape à la main, soit tu le prends en photo de prés :':///: , moi je le trouve pas mal, l'histoire est sympa mais les actions s'enchaine un peu trop rapidement, tu aurait pu dévellopait un peu certaines actions mais j'ai beaucoup.
désolé pour la suite mais j'ai un gros manque de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaisland.free.fr
Contenu sponsorisé





Le conte Empty
MessageSujet: Re: Le conte   Le conte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le conte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Creation de sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fruits Basket Lovers :: Baratin et autres blabla :: Vos creations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser