| [manga+animé] Death Note | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Foxy Amateur
| Sujet: [manga+animé] Death Note Lun 1 Jan - 20:16 | |
| MangaTitre original : Death Note Auteur : Obata Takeshi Nombre de volumes: 12 / fini Editions: Kana Tome 1 prévu le 19 janvier Tome 2 prévu le 2 février AnimeANNÉE DE PRODUCTION : 2006 STUDIOS : [VAP] [SHUEISHA] [MADHOUSE PRODUCTION] GENRES : [ÉNIGME & POLICIER] [FANTASTIQUE & MYTHE] [HORREUR] VOLUMES, TYPE & DURÉE : 37 épisodes de 25 minutes HISTOIRE Raïto Yagami est un lycéen japonais de 17 ans extrêmement doué, malheureusement victime d'une vie ennuyante et monotone dans ce monde qu'il décrit comme perverti par le pouvoir et l'argent. En l'an 2006, il trouve un carnet de note titré "Death Note" par terre. Le Death Note est une création de Shinigami (Dieu de la Mort) et a le pouvoir d'annihiler quiconque voit son nom écrit dedans. Raïto décide de prendre le Death Note et en devient le propriétaire dans le but d'éradiquer toute forme de mal de ce monde. Mais après la mort inexpliquée de plusieurs criminels, il devient lui-même un criminel poursuivi par la police japonaise et par un mystérieux détective nommé "L". Celui-ci découvre le secret de Raïto et s'ensuit alors un maëlstrom de péripéties dans l'intérêt de la justice. AVIS Je pense que Death Note est un manga a ne surtout pas rater! Il est tout simplement excellent. Le graphisme est magnifique que ce soit pour l'animé ou pour le manga. On se laisse facilement prendre par l'histoire et on ne peut plus s'arrêter!! Par contre, ceux qui connaissent déjà l'animé ou les scantrads vont surement, comme moi, avoir une déception au niveau de la trad de Kana puisque le prénom de Raito et du Shinigami Ryuuku (qu'on entend clairement dans l'animé) on été traduits en français par Light pour Raito et Ryûk pour Ryuuku... bref... grosse déception...
Dernière édition par le Mar 2 Jan - 15:09, édité 1 fois | |
|
| |
Darknoti ╬-puriste premiere du nom-╬
Nombre de messages : 718 Age : 30 Localisation : Devant l'ordi Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: [manga+animé] Death Note Mar 2 Jan - 0:16 | |
| NON Oo Ils ont pas fait ça!!!! Je savais qu'les traducteurs de Kana etaient pas doue mais à se point!!!!TT^TT Se chef-d'oeuvre! Le souiller ainsi!! Par contre je rectifie il y a 12 tome est celui que l'on croit etre le 13 est en fait un "how to read" BON GROS SUKI | |
|
| |
Foxy Amateur
| Sujet: Re: [manga+animé] Death Note Mar 2 Jan - 15:08 | |
| Je sais pas pourquoi j'ai amrqué 13 volumes, je vais rectifier.... Alors, apparement, Light est le vrai prénom de Raïto et c'est l'auteur qui l'a bien spécifié... Mais moi je trouve ca con Light Yagami. Ils disent aussi que dans l'animé, c'est à cause de la prononciation des mots anglais par les japonais, y'a toujours une lettre en plus à la fin du mot. Au lieu de Raïto, ils diraient Laïto qui est en fait "Light à la japonaise". les premières pages en français: http://www.kanabox.com/mangakana.html | |
|
| |
Nombre de messages : 718 Age : 30 Localisation : Devant l'ordi Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: [manga+animé] Death Note Jeu 4 Jan - 22:44 | |
| Mais c'est pas un nom sa Light yagami =_=
Et pour Ryuk alors? Y a pas d'excuse pour sa? Grr. Il detruise toute l'oeuvre!! TT^TT
Au fait 37 episodes sa me parait un peur court non? C'est 37 episodes pour la premiere saison jusqu'au ... moment fatidique xD C'est ça ? | |
|
| |
Foxy Amateur
| Sujet: Re: [manga+animé] Death Note Ven 5 Jan - 14:04 | |
| - Darknoti a écrit:
- Mais c'est pas un nom sa Light yagami =_=
Ba c'est ce que j'arrête pas de me dire.... - Darknoti a écrit:
Et pour Ryuk alors? Y a pas d'excuse pour sa? Si y'en a une mais je l'ai trouvée tellement bidon que je m'en souviens plus.... - Darknoti a écrit:
Au fait 37 episodes sa me parait un peur court non? C'est 37 episodes pour la premiere saison jusqu'au ... moment fatidique xD C'est ça ? Je pense que 37 épisodes c'est suffisant. Ils vont peut-être excélérer les choses au fil des épisodes. Pour l'instant, j'en suis à l'épisodes 11 ce qui amène à la fin du tome 3, c'est à dire la première apparition de Misa et Remu (qui dans la trad française va surement devenir Rem... c'est désespérant.... ). On verra bien pour le nombre d'épisodes mais ca ne me déplairait pas si y'en avait plus!!!:/:05ba:Apparement, les teams traduisent les épisodes au fur et à mesure de leur diffusion au Japon. | |
|
| |
| Sujet: Re: [manga+animé] Death Note Ven 5 Jan - 14:13 | |
| N'empeche que j'ai du attendre deux semaine pour l'episode 12 et que le 13 j'en ai toujours pas vu la couleur Et puis pour "Rem" moi sa me gene pas parce que la trad que je lisais le traduisait comme sa ;) En meme temps je pense pas que la difference entre les scan et la trad officiel soit aussi enorme que dans D.Gray man, parce que dans se dernier les scans trads c'etait completement tromper dans les noms. Ex: Renalee(scan) >> Lenalee(veritable trad) Rabi(scan) >>Lavi Hebraska>>Hevlaska Bon tout sa pour dire que tant que Kana n'atteint pas se niveau sa va =_= | |
|
| |
tibodragon sensei
Nombre de messages : 259 Localisation : je sais pas.....ouinnnnn Emploi : lycéen Loisirs : Torturer des bishos avec Darki, déconner avec Sokouny, lire du yaoi avec Lovha,etc.... Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: [manga+animé] Death Note Ven 5 Jan - 17:07 | |
| J'ADORE TOUT DEATH NOTE mais je crois qu'il y en a un dernier en préparation c'est à dire un 13éme, ou sinon il y a un one-shoot, et surtout TROP SEXY L et Raïto.... (Il y a un yaoi super sur eux 2...) | |
|
| |
Foxy Amateur
| Sujet: Re: [manga+animé] Death Note Mer 21 Fév - 16:06 | |
| J'ai tout de même achté les 2 premiers tomes et j'ai vraiment pas acroché sur la trad française, quelque fois, je trouve le style un peu lourd... Donc je vais rester sur l'animé qui est encore meilleur que le manga en espérant que la team change pas ses trads. | |
|
| |
| Sujet: Re: [manga+animé] Death Note Jeu 22 Fév - 23:05 | |
| Ben moi question traduction c'est clair que c'est pas Kana que je choisirais... en fait la seule chose de bien dans leur edition c'est le prix... et qui dit prix bas dit qualite du livre normal. Quand on compare un Nauto et un love hina c'est quand meme clair que la difference de qualite du paier est la. M'enfin tu peu toujours lire les traduction française ici: http://olivtom.free.fr/deathnote-fr/index.phpComme le site est mort les trad non pas ete enlevees | |
|
| |
Akki Admin
Nombre de messages : 405 Age : 30 Localisation : SUR MON JOULI FOFO ^^ !!! Emploi : Collègienne Loisirs : Y en a tellement ! Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: [manga+animé] Death Note Ven 23 Fév - 23:37 | |
| Je n'ai jamais lu mais Darki m'en rabat tellement les oreilles que je l'adore déja XD ! | |
|
| |
tibodragon sensei
Nombre de messages : 259 Localisation : je sais pas.....ouinnnnn Emploi : lycéen Loisirs : Torturer des bishos avec Darki, déconner avec Sokouny, lire du yaoi avec Lovha,etc.... Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: [manga+animé] Death Note Dim 25 Fév - 0:07 | |
| Tu manque quelques choses akki mais bon, j'ai tellment entendu de critique sur la trad de kana que je n'ai même pas acheter le manga papier je reste au scan.. | |
|
| |
Rikusan kohai
| Sujet: Re: [manga+animé] Death Note Dim 11 Mar - 10:12 | |
| pour ma part j'ai pas vraiment eu de problème à assimiler le nom "Light" sans doute parce que j'ai commencé à lire le manga avant de voir l'anime...
En tout cas j'aime beacoup et j'ai hâte de lire la suite! (rrohh le tome 3 sort en avril)
Et j'ose pas regarder l'anime de peur d'apprendre des trucs à l'avance! (y'aura plus de plaisir quand je lirai le manga si je sais déjà tout à l'avance... enfin si y'en aura mais moins de suspense...)
bref j'aime bien les personnages de L et Light mais mon perso préféré s'est Matsuda il est trop choupinou! xD | |
|
| |
Foxy Amateur
| Sujet: Re: [manga+animé] Death Note Dim 11 Mar - 23:24 | |
| Je te conseille quand même de regarder l'animé au fur et à mesure que tu lis les chapitres. Les dessins sont encore plus beaux que le manga et tu ressens vraiment la personnalité de Raïto (je reste sur ce prénom) et de L. J'ai vraiment une préférence pour l'animé (même en mettant de côté la trad des prénoms du manga!) | |
|
| |
| Sujet: Re: [manga+animé] Death Note Ven 16 Mar - 22:02 | |
| Foxy>>A bon Oo? Moi j'aime beaucoup l'anime aussi mais par contre je ne trouve pas les dessin plus joli que dans le manga. Mais c'est vrai que l'anime est tres bien mis en scene j'aime beaucoup le "combat virtuel" de Raito et L ils ont vraiment trouves le moyen de ne pas nous ennuyer avec des interminables pensees (sur ecran sa serait franchement lourd ^^") | |
|
| |
tibodragon sensei
| Sujet: Re: [manga+animé] Death Note Dim 18 Mar - 23:39 | |
| Lol je continue à adorer le manga je le relis pour la 9éme fois..... Et pour l'anime j'ai la flemme de le télécharger mais à ce qu'il parait il ets pas mal mais sans plus.. | |
|
| |
love_haru sensei
Nombre de messages : 382 Age : 32 Localisation : Mayotte Emploi : lycéenne ^^ Loisirs : dessiner, matter et lire du yaoi ^^ Date d'inscription : 13/04/2006
| Sujet: Re: [manga+animé] Death Note Dim 16 Déc - 21:05 | |
| la fin de l'animé m'a trop déçue. J'espère que le manga finit pas comme ça. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [manga+animé] Death Note | |
| |
|
| |
| [manga+animé] Death Note | |
|