Fruits Basket Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fruits Basket Lovers


 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 [manga+animé] Death Note

Aller en bas 
+2
Darknoti
Foxy
6 participants
AuteurMessage
Foxy
Amateur
Amateur
Foxy


Nombre de messages : 94
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2006

[manga+animé] Death Note Empty
MessageSujet: [manga+animé] Death Note   [manga+animé] Death Note EmptyLun 1 Jan - 20:16

[manga+animé] Death Note 2505000327
Manga
Titre original : Death Note
Auteur : Obata Takeshi
Nombre de volumes: 12 / fini
Editions: Kana
Tome 1 prévu le 19 janvier
Tome 2 prévu le 2 février

Anime
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIOS : [VAP] [SHUEISHA] [MADHOUSE PRODUCTION]
GENRES : [ÉNIGME & POLICIER] [FANTASTIQUE & MYTHE] [HORREUR]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 37 épisodes de 25 minutes

HISTOIRE


Raïto Yagami est un lycéen japonais de 17 ans extrêmement doué, malheureusement victime d'une vie ennuyante et monotone dans ce monde qu'il décrit comme perverti par le pouvoir et l'argent. En l'an 2006, il trouve un carnet de note titré "Death Note" par terre. Le Death Note est une création de Shinigami (Dieu de la Mort) et a le pouvoir d'annihiler quiconque voit son nom écrit dedans. Raïto décide de prendre le Death Note et en devient le propriétaire dans le but d'éradiquer toute forme de mal de ce monde. Mais après la mort inexpliquée de plusieurs criminels, il devient lui-même un criminel poursuivi par la police japonaise et par un mystérieux détective nommé "L". Celui-ci découvre le secret de Raïto et s'ensuit alors un maëlstrom de péripéties dans l'intérêt de la justice.

AVIS


Je pense que Death Note est un manga a ne surtout pas rater! Il est tout simplement excellent. Le graphisme est magnifique que ce soit pour l'animé ou pour le manga. On se laisse facilement prendre par l'histoire et on ne peut plus s'arrêter!!

Par contre, ceux qui connaissent déjà l'animé ou les scantrads vont surement, comme moi, avoir une déception au niveau de la trad de Kana puisque le prénom de Raito et du Shinigami Ryuuku (qu'on entend clairement dans l'animé) on été traduits en français par Light pour Raito qui suis-je? Ou suis et Ryûk pour Ryuuku... bref... grosse déception... meuuuhh!!


Dernière édition par le Mar 2 Jan - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darknoti
╬-puriste premiere du nom-╬
╬-puriste premiere du nom-╬
Darknoti


Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Devant l'ordi
Date d'inscription : 13/04/2006

[manga+animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [manga+animé] Death Note   [manga+animé] Death Note EmptyMar 2 Jan - 0:16

NON Oo Ils ont pas fait ça!!!!

Je savais qu'les traducteurs de Kana etaient pas doue mais à se point!!!!TT^TT

Se chef-d'oeuvre! Le souiller ainsi!! vite vite!!!TOT

Par contre je rectifie il y a 12 tome est celui que l'on croit etre le 13 est en fait un "how to read"

BON GROS SUKI
Revenir en haut Aller en bas
Foxy
Amateur
Amateur
Foxy


Nombre de messages : 94
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2006

[manga+animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [manga+animé] Death Note   [manga+animé] Death Note EmptyMar 2 Jan - 15:08

Je sais pas pourquoi j'ai amrqué 13 volumes, je vais rectifier....

Alors, apparement, Light est le vrai prénom de Raïto et c'est l'auteur qui l'a bien spécifié... Hmm Mais moi je trouve ca con Light Yagami.
Ils disent aussi que dans l'animé, c'est à cause de la prononciation des mots anglais par les japonais, y'a toujours une lettre en plus à la fin du mot. Au lieu de Raïto, ils diraient Laïto qui est en fait "Light à la japonaise".

les premières pages en français: http://www.kanabox.com/mangakana.html
Revenir en haut Aller en bas
Darknoti
╬-puriste premiere du nom-╬
╬-puriste premiere du nom-╬
Darknoti


Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Devant l'ordi
Date d'inscription : 13/04/2006

[manga+animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [manga+animé] Death Note   [manga+animé] Death Note EmptyJeu 4 Jan - 22:44

Mais c'est pas un nom sa Light yagami =_=

Et pour Ryuk alors? Y a pas d'excuse pour sa?
Grr. Il detruise toute l'oeuvre!! TT^TT

Au fait 37 episodes sa me parait un peur court non? C'est 37 episodes pour la premiere saison jusqu'au ... moment fatidique xD C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Foxy
Amateur
Amateur
Foxy


Nombre de messages : 94
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2006

[manga+animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [manga+animé] Death Note   [manga+animé] Death Note EmptyVen 5 Jan - 14:04

Darknoti a écrit:
Mais c'est pas un nom sa Light yagami =_=
Ba c'est ce que j'arrête pas de me dire....grr grr

Darknoti a écrit:

Et pour Ryuk alors? Y a pas d'excuse pour sa?
Si y'en a une mais je l'ai trouvée tellement bidon que je m'en souviens plus....

Darknoti a écrit:

Au fait 37 episodes sa me parait un peur court non? C'est 37 episodes pour la premiere saison jusqu'au ... moment fatidique xD C'est ça ?
Je pense que 37 épisodes c'est suffisant. Ils vont peut-être excélérer les choses au fil des épisodes. Pour l'instant, j'en suis à l'épisodes 11 ce qui amène à la fin du tome 3, c'est à dire la première apparition de Misa et Remu (qui dans la trad française va surement devenir Rem... c'est désespérant....euh... é_è ).
On verra bien pour le nombre d'épisodes mais ca ne me déplairait pas si y'en avait plus!!!:/:05ba:Apparement, les teams traduisent les épisodes au fur et à mesure de leur diffusion au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Darknoti
╬-puriste premiere du nom-╬
╬-puriste premiere du nom-╬
Darknoti


Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Devant l'ordi
Date d'inscription : 13/04/2006

[manga+animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [manga+animé] Death Note   [manga+animé] Death Note EmptyVen 5 Jan - 14:13

N'empeche que j'ai du attendre deux semaine pour l'episode 12 et que le 13 j'en ai toujours pas vu la couleur oui oui

Et puis pour "Rem" moi sa me gene pas parce que la trad que je lisais le traduisait comme sa ;)
En meme temps je pense pas que la difference entre les scan et la trad officiel soit aussi enorme que dans D.Gray man, parce que dans se dernier les scans trads c'etait completement tromper dans les noms.
Ex: Renalee(scan) >> Lenalee(veritable trad)
Rabi(scan) >>Lavi Hebraska>>Hevlaska

Bon tout sa pour dire que tant que Kana n'atteint pas se niveau sa va =_=
Revenir en haut Aller en bas
tibodragon
sensei
sensei
tibodragon


Nombre de messages : 259
Localisation : je sais pas.....ouinnnnn
Emploi : lycéen
Loisirs : Torturer des bishos avec Darki, déconner avec Sokouny, lire du yaoi avec Lovha,etc....
Date d'inscription : 15/04/2006

[manga+animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [manga+animé] Death Note   [manga+animé] Death Note EmptyVen 5 Jan - 17:07

J'ADORE TOUT DEATH NOTE mais je crois qu'il y en a un dernier en préparation c'est à dire un 13éme, ou sinon il y a un one-shoot, et surtout TROP SEXY L et Raïto....
(Il y a un yaoi super sur eux 2...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaisland.free.fr
Foxy
Amateur
Amateur
Foxy


Nombre de messages : 94
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2006

[manga+animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [manga+animé] Death Note   [manga+animé] Death Note EmptyMer 21 Fév - 16:06

J'ai tout de même achté les 2 premiers tomes et j'ai vraiment pas acroché sur la trad française, quelque fois, je trouve le style un peu lourd...euh... é_è
Donc je vais rester sur l'animé qui est encore meilleur que le manga en espérant que la team change pas ses trads.
Revenir en haut Aller en bas
Darknoti
╬-puriste premiere du nom-╬
╬-puriste premiere du nom-╬
Darknoti


Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Devant l'ordi
Date d'inscription : 13/04/2006

[manga+animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [manga+animé] Death Note   [manga+animé] Death Note EmptyJeu 22 Fév - 23:05

Ben moi question traduction c'est clair que c'est pas Kana que je choisirais... en fait la seule chose de bien dans leur edition c'est le prix... et qui dit prix bas dit qualite du livre normal. Quand on compare un Nauto et un love hina c'est quand meme clair que la difference de qualite du paier est la.

M'enfin tu peu toujours lire les traduction française ici:

http://olivtom.free.fr/deathnote-fr/index.php

Comme le site est mort les trad non pas ete enlevees pff
Revenir en haut Aller en bas
Akki
Admin
Admin
Akki


Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : SUR MON JOULI FOFO ^^ !!!
Emploi : Collègienne
Loisirs : Y en a tellement !
Date d'inscription : 12/04/2006

[manga+animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [manga+animé] Death Note   [manga+animé] Death Note EmptyVen 23 Fév - 23:37

Je n'ai jamais lu mais Darki m'en rabat tellement les oreilles que je l'adore déja XD !
Revenir en haut Aller en bas
https://fruitsbasketlovers.1fr1.net
tibodragon
sensei
sensei
tibodragon


Nombre de messages : 259
Localisation : je sais pas.....ouinnnnn
Emploi : lycéen
Loisirs : Torturer des bishos avec Darki, déconner avec Sokouny, lire du yaoi avec Lovha,etc....
Date d'inscription : 15/04/2006

[manga+animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [manga+animé] Death Note   [manga+animé] Death Note EmptyDim 25 Fév - 0:07

Tu manque quelques choses akki mais bon, j'ai tellment entendu de critique sur la trad de kana que je n'ai même pas acheter le manga papier je reste au scan..
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaisland.free.fr
Rikusan
kohai
kohai
Rikusan


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 16/04/2006

[manga+animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [manga+animé] Death Note   [manga+animé] Death Note EmptyDim 11 Mar - 10:12

pour ma part j'ai pas vraiment eu de problème à assimiler le nom "Light" sans doute parce que j'ai commencé à lire le manga avant de voir l'anime...

En tout cas j'aime beacoup et j'ai hâte de lire la suite! (rrohh le tome 3 sort en avril)

Et j'ose pas regarder l'anime de peur d'apprendre des trucs à l'avance! (y'aura plus de plaisir quand je lirai le manga si je sais déjà tout à l'avance... enfin si y'en aura mais moins de suspense...)

bref j'aime bien les personnages de L et Light mais mon perso préféré s'est Matsuda il est trop choupinou! xD
Revenir en haut Aller en bas
Foxy
Amateur
Amateur
Foxy


Nombre de messages : 94
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2006

[manga+animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [manga+animé] Death Note   [manga+animé] Death Note EmptyDim 11 Mar - 23:24

Je te conseille quand même de regarder l'animé au fur et à mesure que tu lis les chapitres.
Les dessins sont encore plus beaux que le manga et tu ressens vraiment la personnalité de Raïto (je reste sur ce prénom) et de L.
J'ai vraiment une préférence pour l'animé (même en mettant de côté la trad des prénoms du manga!)
Revenir en haut Aller en bas
Darknoti
╬-puriste premiere du nom-╬
╬-puriste premiere du nom-╬
Darknoti


Nombre de messages : 718
Age : 30
Localisation : Devant l'ordi
Date d'inscription : 13/04/2006

[manga+animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [manga+animé] Death Note   [manga+animé] Death Note EmptyVen 16 Mar - 22:02

Foxy>>A bon Oo? Moi j'aime beaucoup l'anime aussi mais par contre je ne trouve pas les dessin plus joli que dans le manga. Mais c'est vrai que l'anime est tres bien mis en scene j'aime beaucoup le "combat virtuel" de Raito et L ils ont vraiment trouves le moyen de ne pas nous ennuyer avec des interminables pensees (sur ecran sa serait franchement lourd ^^")
Revenir en haut Aller en bas
tibodragon
sensei
sensei
tibodragon


Nombre de messages : 259
Localisation : je sais pas.....ouinnnnn
Emploi : lycéen
Loisirs : Torturer des bishos avec Darki, déconner avec Sokouny, lire du yaoi avec Lovha,etc....
Date d'inscription : 15/04/2006

[manga+animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [manga+animé] Death Note   [manga+animé] Death Note EmptyDim 18 Mar - 23:39

Lol je continue à adorer le manga je le relis pour la 9éme fois.....
Et pour l'anime j'ai la flemme de le télécharger mais à ce qu'il parait il ets pas mal mais sans plus..
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaisland.free.fr
love_haru
sensei
sensei
love_haru


Nombre de messages : 382
Age : 32
Localisation : Mayotte
Emploi : lycéenne ^^
Loisirs : dessiner, matter et lire du yaoi ^^
Date d'inscription : 13/04/2006

[manga+animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [manga+animé] Death Note   [manga+animé] Death Note EmptyDim 16 Déc - 21:05

la fin de l'animé m'a trop déçue. J'espère que le manga finit pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[manga+animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [manga+animé] Death Note   [manga+animé] Death Note Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[manga+animé] Death Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [manga+anime]Black Cat
» [manga+anime] Air Gear
» [manga+anime] Inu Yasha
» [manga+anime] Gravitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fruits Basket Lovers :: Japon :: Manga/Manhwa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser